Le fonds soutient la formation continue et le perfectionnement professionnel des particuliers dans leurs démarches pour obtenir un brevet ou un diplôme fédéral.
Le fonds peut participer aux frais d’écolage, d’inscription et d’examen des personnes ayant réussi un certificat servant d’étape intermédiaire à l’obtention d’un brevet ou diplôme fédéral.
Le certificat doit sanctionner une fin de formation. Les attestations de modules ne sont pas considérées comme certificats intermédiaires.
Le fonds tient une liste des certificats agréés (voir directive à droite). Si une demande se réfère à un certificat qui n’est pas mentionné dans la liste, la demande tient lieu de requête au Conseil de gestion du FAPP afin qu’il se prononce sur une éventuelle prise en considération de la formation en question.
Le subventionnement se monte au tiers des frais d’écolage, d’inscription et d’examen, mais au maximum à 2000 francs.
Les demandes de subvention sont à présenter par les candidat·es après obtention du certificat.
Le FAPP n’entre pas en matière pour le subventionnement des brevets et diplômes. Ces derniers peuvent être subventionnés par le SEFRI (Confédération). Plus d’informations sur les demandes de contributions.